2

J'aime!
J’aime!

2

À tous les employés,

Je souhaite vous informer des décisions prises lors des dernières séances de l’année scolaire 2019-2020, tenues dans le cadre de l’intérim que j’assume, en attendant la mise sur pied du conseil d’administration.

Budget du Centre de services scolaire des Patriotes pour l’année scolaire 2020-2021

Le budget de fonctionnement, d’investissement et du service de la dette du Centre de services scolaire des Patriotes a été adopté pour l’année scolaire 2020-2021. Ce budget prévoit des revenus de 405 424 586 $ et des dépenses de 405 490 805 $.

Les établissements n’ayant pas tous pu faire adopter leur budget par leur conseil d’établissement, en raison des règles sanitaires liées à la Covid-19, cette adoption se fera à la fin de l’été ou au début de l’automne. D’ici là, les établissements sont autorisés à engager des dépenses ne dépassant pas 50 % du budget accordé pour l’année scolaire.

Octroi de contrats

Voici les principaux contrats octroyés au cours des dernières semaines au terme d’appels d’offres publics, pour des travaux qui seront effectués au cours des prochains mois dans nos établissements :

  • vibroremplacement et travaux préparatoires en civil à l’école des Cœurs-Vaillants : 231 142 $
  • remplacement du système d’interphone à l’école secondaire du Mont-Bruno : 332 800 $
  • ajout d’une classe, de deux bureaux et réfection du plancher de la palestre à l’école secondaire Ozias-Leduc : 268 800 $
  • approvisionnement en cahiers d’exercices du primaire et du secondaire pour les établissements scolaires : 1 273 770,59 $

Des contrats ont également été octroyés à des firmes en architecture et en ingénierie, pour la préparation de plans et devis, en lien avec des travaux majeurs qui seront réalisés aux écoles secondaires Ozias-Leduc et du Mont-Bruno.

Achats d’ordinateurs portables usagés pour permettre l’enseignement à distance

En prévision des besoins pour la rentrée scolaire 2020-2021, le Service des ressources informatiques a été mandaté afin de procéder à l’achat de 4 000 ordinateurs portables usagés pour un montant de 1 794 960 $. Ceux-ci pourront être utilisés si le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur demande à ce qu’une partie de nos élèves soient temporairement scolarisés à distance, en raison d’enjeux liés à la Covid-19.

Protocole d’entente avec la Ville de Varennes dans le cadre de l’agrandissement de l’école secondaire le Carrefour

Le Service des ressources matérielles a été mandaté afin de poursuivre les négociations avec la Ville de Varennes dans le but d’en venir à une entente favorable pour le Centre de services scolaire des Patriotes (CSSP) quant aux différentes modalités du projet d’agrandissement de l’école secondaire le Carrefour. Les aspects qui doivent faire l’objet du protocole d’entente sont notamment :

  • L’accès, la circulation et le stationnement sur le terrain de l’école secondaire le Carrefour par les utilisateurs du Complexe aquatique de la Ville de Varennes;
  • Le partage des frais d’entretien, de réparation et de réfection du stationnement de l’école secondaire le Carrefour entre le CSSP et la Ville lorsque les travaux d’agrandissement seront terminés;
  • Des travaux d’aménagement d’une piste cyclable;

Je vous souhaite de belles vacances et du temps de qualité avec vos proches.

LUC LAPOINTE,
Directeur général

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres