40

J'aime!
J’aime!

40

C’est avec fierté que les élèves et l’équipe de l’école La Farandole ont inauguré, le 27 octobre dernier, leur nouvel établissement scolaire situé au 400, boul. Constable, à McMasterville. L’inauguration a eu lieu en présence, notamment, de Mme Hélène Roberge, présidente de la Commission scolaire des Patriotes, et de M. Gilles Plante, maire de la municipalité de McMasterville.

Rappelons que l’école La Farandole a été reconstruite suite à l’incendie qui a complètement ravagé le pavillon Les porteurs d’espoir le 11 juillet 2014. Le nouveau bâtiment, d’une plus grande capacité, permet maintenant d’accueillir les élèves des deux pavillons de La Farandole sous un même toit, soit trois groupes de l’éducation préscolaire et 18 groupes de l’enseignement primaire. L’école compte 21 locaux, un gymnase à deux plateaux, deux locaux de service de garde et tous les autres locaux de service requis pour une école primaire de cette dimension.

Pour l’occasion, l’équipe-école a organisé un événement mémorable ponctué de chants et de discours. L’inauguration a été officialisée par une élève du préscolaire, représentant l’avenir, accompagné de deux finissants de 6e année, qui ont procédé à la coupe du ruban. De plus, les 413 élèves de l’école ont été invités à s’écrire une lettre qui sera conservée dans une capsule temporelle et leur sera dévoilée dans 20 ans, soit en 2036.

À la fin de la cérémonie, la présidente de la Commission scolaire des Patriotes, Mme Hélène Roberge, a tenu à rendre un hommage particulier aux membres du personnel : « Vous avez courageusement mis la main à la pâte et avez su reconstruire un milieu chaleureux, inspirant et dynamique pour nos élèves ».

En s’adressant au directeur de l’école, M. Robert Chauveau, elle a ajouté qu’« il a géré de main de maître la relocalisation des élèves et des employés, la construction du nouveau bâtiment et l’aménagement dans cette nouvelle école. Malgré les défis, il a toujours priorisé le bien-être de son équipe et des élèves. Bravo! »

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres