0

J'aime!

C’est avec fierté que l’école orientante l’Impact a inauguré le 24 novembre dernier ses nouveaux locaux situés à Boucherville dans l’édifice de l’ancienne école Sacré-Coeur. L’inauguration a eu lieu en présence de plusieurs représentants de la Ville de Boucherville, de la Commission scolaire des Patriotes et de l’école orientante l’Impact, notamment madame Hélène Roberge, présidente de la Commission scolaire des Patriotes, monsieur Jean Martel, maire de la Ville de Boucherville et monsieur Eric Carufel, directeur de l’école.

«Aujourd’hui, de préciser monsieur Carufel, nous voulons à la fois souligner officiellement notre arrivée dans cette nouvelle école et aussi mettre en valeur le soutien de notre nouvelle ville d’adoption et l’accueil de la communauté bouchervilloise. Nous sommes très heureux de pouvoir offrir à nos élèves un milieu de vie agréable pour développer leur lien d’appartenance et les aider à persévérer vers l’atteinte de leurs objectifs. Et je peux vous affirmer que notre formule est gagnante : 76 % des élèves que nous avons accompagnés l’année dernière et qui nous ont quittés en juin dernier, poursuivent aujourd’hui l’une des trois voies qualifiantes, soit la formation générale, la formation professionnelle et la formation générale des adultes.»

La présidente de la Commission scolaire des Patriotes, madame Hélène Roberge, a tenu à ajouter que l’appui de l’école et de la communauté est essentielle dans la démarche scolaire des élèves de l’école orientante l’Impact. «Nous sommes là pour les aider à exploiter leur plein potentiel, les aider à réussir. Et leur réussite nous confirme que nous avons toujours avantage à mettre nos ressources en commun pour mieux répondre aux besoins variés des élèves.»

Salle Richard-Schiller

C’est également à cette occasion qu’un hommage à été rendu à celui qui a donné naissance au Centre des services alternatifs qui allait devenir, en janvier 2010, l’école orientante l’Impact. En présence de membres de la famille de M. Schiller, qui a été président de la Commission scolaire Mont-Fort, monsieur Carufel a annoncé que la cafétéria de l’école sera nommée en l’honneur de M. Schiller.

«Sa vision était de développer un projet d’école pour les élèves que l’on qualifiait de décrocheurs à l’époque. Plus qu’une école, il souhaitait un milieu de vie pour les amener vers la réussite. Et c’est avec beaucoup de fierté que nous nommons cette salle située au cœur de notre école en l’honneur de celui qui a toujours cru en nous.»

À propos de l’école orientante l’Impact

L’école orientante l’Impact accueille des élèves de 15, 16 ou 17 ans, provenant de tout le territoire de la Commission scolaire des Patriotes, qui éprouvent des difficultés à poursuivre leurs études dans un cheminement traditionnel. À la fin de leur formation à cette école, les élèves possèdent les compétences essentielles préalables de 3e ou 4e secondaire et peuvent ainsi accéder à une formation professionnelle.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres