24

J'aime!
J’aime!

24

C’est à la fin novembre qu’a eu lieu la remise de bourses d’excellence académique attribuées dans le cadre du programme de bourses d’études offertes par Golf Québec et la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ). Parmi les boursiers on retrouve Félix Bouchard, élève en 5secondaire à l’école secondaire De Mortagne à Boucherville, de même que Jérémy Godin, gradué de l’école en juin dernier.

Félix Bouchard, récipiendaire d’une bourse d’excellence académique de 3000 $

Âgé de 17 ans, Félix Bouchard continue d’en épater plus d’un. Membre du Club de golf de la Vallée du Richelieu, il a terminé 3e à égalité au Championnat provincial- partie par trous amateur de même que 5e à égalité au Championnat provincial- partie par trous junior. Il a également terminé 19e à égalité au Championnat provincial amateur.

Élève de 5secondaire au programme sport-études, Félix a maintenu une moyenne académique de 87 % en 4secondaire. Il vise une place au sein de l’équipe canadienne junior, le titre de champion canadien junior et une participation au Championnat canadien amateur en 2021. Il rêve de jouer dans la PGA et veut poursuivre des études universitaires dans les affaires, l’ingénierie ou le marketing.

Jérémy Godin, récipiendaire d’une bourse académique d’excellence académique de 2000 $

Âgé de 18 ans, Jérémy a terminé premier au Championnat provincial- partie par trous junior de même qu’en 25position à égalité au Championnat provincial junior. Il s’est également classé en 3position à égalité dans deux tournois régionaux juniors de l’Association régionale de Montréal.

Membre du Club de golf Sorel-Tracy Les Dunes, Jérémy étudie en sciences humaines, profil individu, au Cégep André-Laurendeau à Montréal et a maintenu une moyenne académique de 82 % en 5e secondaire à l’école De Mortagne.

Jérémy espère afficher de bonnes performances sur les scènes collégiale, provinciale et canadienne. Il aspire à étudier et jouer dans une université prestigieuse avec l’idée de devenir psychologue sportif.

Le programme de bourses Golf Québec / FAEQ, mis sur pied en 2014, découle du désir des deux organismes d’aider financièrement et de mieux encadrer les jeunes golfeurs, tout en les sensibilisant à la poursuite et à la réussite des études en parallèle de leur carrière sportive. Ceci est d’autant plus pertinent cette année, alors que la pandémie de COVID-19 a grandement chamboulé les habitudes et façons de faire, notamment chez les élèves-athlètes doublement touchés dans leurs vies scolaire et sportive. Ceux-ci ont besoin d’encouragements plus que jamais, et ce programme vise entre autres à les aider à persévérer à l’école et dans leur sport.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres