8

J'aime!
J’aime!

8

Le 5 février dernier, les élèves de l’école Au-Fil-de-l’Eau à Mont-Saint-Hilaire soulignaient leur dernière participation de l’an 2 au projet « Kangourou : s’instrumenter pour des interventions ciblées en éducation physique et à la santé au primaire ».

Par ce projet de développement pédagogique, les élèves doivent fournir des efforts de façon sérieuse et soutenue afin de travailler les habiletés motrices de base que sont le lancer, l’attraper, la course ainsi que le tir, la passe et le contrôle du ballon de soccer. Ces périodes d’éducation physique supplémentaires dont ils bénéficient visent à favoriser des transferts en contexte de sport collectif.

Un grand merci à Jimmy Deraps, enseignant, Stéphane Donais, technicien en éducation spécialisée (TES), Nadine Dutemple, TES en soutien à l’intégration, Anne-Marie-Loiselle, conseillère pédagogique en éducation physique et à la santé, et Isabelle Lauzon, conseillère pédagogique en adaptation scolaire, pour la mise en œuvre de cette belle réalisation!

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres