111

J'aime!
J’aime!

111

C’est avec beaucoup de fierté que les élèves des trois classes langage de l’école de la Mosaïque à Saint-Basile-le-Grand ont inauguré, le vendredi 9 avril, leur magnifique exposition sur le système solaire. Accompagnés de leurs enseignantes, Isabelle Leroux, Mélanie Charest et Audrey O. Poliquin, les élèves ont littéralement métamorphosé l’entrée principale de l’école : planètes, ceinture d’astéroïdes, robot, Station spatiale internationale, constellations, etc. Tout le système solaire y est représenté!

Ce beau projet multidisciplinaire a débuté au retour de la relâche. La lecture, l’écriture, la communication orale, les mathématiques, les arts ainsi que les sciences y ont été intégrés. Les contenus ont été répartis en fonction des différents cycles dans les classes : le groupe 955 a travaillé sur Terre-Soleil et Lune; le groupe 956 a travaillé sur Mercure, Mars, Jupiter, Neptune, fusée, satellite et robot; les élèves du groupe 957 ont travaillé sur Vénus, Saturne, Uranus, les astéroïdes et les comètes, la Station spatiale internationale, ainsi que sur les étoiles, les galaxies et les constellations.

Chaque élément a été réalisé à partir de papier mâché, feuilles plâtrées, tuiles de plafond suspendu et matériaux recyclés. On peut aussi y découvrir des « Savais-tu? », des questionnaires géants interactifs ainsi que plusieurs dépliants informatifs réalisés par les élèves.

Des présentations orales d’élèves seront envoyées par TEAMS ainsi que les dépliants pour faciliter le partage d’information à travers l’école. En ce temps de COVID, il faut se réinventer!

Dans les jours à venir, les classes qui le souhaitent auront la chance de venir visiter cette magnifique exposition et signer le livre d’or.

Bravo à tous pour le travail exceptionnel!

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres