40

J'aime!
J’aime!

40

Le 31 mars dernier, les élèves du 3cycle de l’école de l’Envolée à Saint-Amable ont réuni l’ensemble de leurs oeuvres au gymnase pour créer une exposition de sciences. En fait, dans le but de privilégier la coopération et non la compétition, les élèves ont construit, en équipe, une maquette sur un élément du système solaire dans le cadre de leur cours de sciences du vendredi. Ils ont travaillé fort pour construire, mais encore plus pour rechercher des informations sur le sujet de leur maquette. Par la suite, ils devaient enregistrer leur présentation sur un iPad pour finalement créer cette expo-sciences variée et originale. Ce fût un mélange entre le présentiel et le numérique; le meilleur des deux mondes en ce temps où les contacts se font rares.

L’exposition a duré une journée et tous les groupes de l’école étaient invités à admirer les maquettes, et ce, avec toutes les mesures sanitaires demandées par la santé publique. Les organisateurs sont bien fiers de partager ce succès et quelques photos de cette expo-sciences.

Mme Joëlle, enseignante de sciences pour tous les élèves du 3e cycle, espère ainsi avoir réussi à faire voyager les élèves au-delà des nuages.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres