2

J'aime!

Dix jours avant Noël, les élèves de l’école de la Chanterelle à Saint-Basile se sont mobilisés pour recueillir des jouets afin de les remettre au Centre de bénévolat de Saint-Basile. Tous ces véritables joujoux seront ensuite distribués aux enfants dans le besoin.

«C’est un beau geste de grande générosité des donateurs. Nos paniers de Noël seront doublement garnis parce qu’en plus, la Guignolée s’est bien passée. Je remercie les enfants et le personnel de l’école de la Chanterelle pour leur initiative», déclare Nicole Reinesch, directrice du Centre de bénévolat de Saint-Basile.

La collecte s’est amorcée le mercredi 6 décembre pour se terminer le jeudi 14 décembre. Grâce à leur grande générosité, les 386 jeunes de l’école de la chanterelle ont réussi à remplir 30 boîtes de jouets de toutes sortes. «L’idée de cette collette provient de ma présidente de classe, Gabrielle Palacios, qui s’est fait élire en début d’année. C’est grâce à ce projet, dont elle a fait l’annonce pendant son discours devant toute l’école, qu’elle a gagné les élections», mentionne fièrement Geneviève Gagnon, enseignante en 5e année.

«J’avais envie de faire quelque chose qui sortait de l’ordinaire pour gagner les élections, mais le geste me tenait aussi à cœur. Mes parents m’avaient dit que ce serait une bonne idée», explique Gabrielle Palacios, qui a été aidée dans son projet par Nicolas Cardin, vice-président de la classe.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres