2

J'aime!
J’aime!

2

En 2014-2015, à l’école Du Moulin, les élèves sont invités à se dépasser, à persévérer, à « Rêver leur vie en couleur ». Amener un rêve à se réaliser exige des efforts, du dépassement de soi, de la confiance en soi.

Ainsi, à la fin du mois de novembre dernier, les élèves finissants ont pu participer à une rencontre via vidéoconférence avec l’astronaute canadien David Saint-Jacques. Le docteur Saint-Jacques a su stimuler la curiosité scientifique des élèves et les sensibiliser à la nécessité de la coopération et de l’ouverture à autrui ainsi qu’à  l’importance de s’engager à mener ses rêves à se réaliser.

Plus récemment, soit le 9 février dernier, les élèves des 2e et 3e cycles ont eu la chance de rencontrer Mylène Paquette lors d’une conférence portant sur sa récente traversée de l’océan Atlantique à la rame en solitaire. Madame Paquette a su insuffler chez les élèves un nouvel élan grâce au récit de son exploit empreint de persévérance et de dépassement de soi. Son grand secret : choisir d’avoir une attitude positive pour faire face aux défis qui se présentent à nous afin de réussir à les relever.

Souhaitons que ces rencontres stimulent la réalisation de nombreux rêves par les élèves de l’école Du Moulin!

 

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres