55

J'aime!
J’aime!

55

Lors de la finale du 32e concours de poésie du Mouvement parlons mieux, trois élèves de l’École d’éducation internationale à McMasterville ont remporté la première place au Québec. Il s’agit d’Élisabeth Chouinard dans la catégorie 12-15 ans et de Marianne Gagnon-Rolland et Emanuelle Tremblay-Denis dans la catégorie 16 ans et plus.

Élisabeth a rendu son poème Mirage avec une sensibilité hors du commun. Le génie de sa présentation émergeait de ses habiles ponctuations, de son articulation parfaite et de l’émotion transmise aux spectateurs. Le poème émouvant a pris vie durant cet instant.

Marianne et Emanuelle, quant à elles, ont conquis la salle par leur chanson J’ai reçu des fleurs. La voix saisissante de Marianne, jumelée à l’interprétation sincère d’Emanuelle, ont provoqué des frissons. Par les rimes, le rythme et les images, elles dénonçaient la violence conjugale. La profondeur de leurs propos touchait droit au coeur.

Félicitations également aux finalistes présents pour leur présentation remarquable : Aurélie Bellemare, Isaac Bellemare, Mathilde Godde, Antoine Poupart et Juliette Gélinas. Bravo!

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres