1

J'aime!
J’aime!

1

Dernièrement, 14 jeunes de l’école secondaire Ozias-Leduc à Mont-Saint-Hilaire ont participé à une visite à l’Assemblée nationale, organisée par le Forum jeunesse Montérégie Est. Lors de cette journée, les élèves ont eu la chance de rencontrer des députés des trois principaux partis politiques, celui de la circonscription de Borduas, M. Simon Jolin-Barrette (Coalition Avenir Québec), de Verchères, M. Stéphane Bergeron (Parti Québécois), et de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Mme Caroline Simard (Parti Libéral du Québec) également adjointe parlementaire du premier ministre (volets jeunesse et petite enfance et lutte contre l’intimidation).

Ces échanges avec les élus ont permis aux élèves de mieux comprendre les idées et valeurs des différentes formations politiques, mais surtout d’être témoin de l’engagement de ces leaders. Ces députés ont interpellé les jeunes en leur rappelant l’importance de l’engagement peu importe leur âge en les invitant à devenir eux-mêmes des acteurs de changement afin de participer à la construction d’un monde à leur image.

Les élèves ont également eu le privilège d’assister à la présentation des affaires courantes ainsi qu’à la période de questions. Ils ont pu voir des échanges vifs sur différents sujets d’actualité. Ce moment leur a permis de mieux comprendre le fonctionnement de l’Assemblée nationale. La participation des jeunes à cette journée a donné envie à certains de s’impliquer dans le conseil municipal jeunesse d’Ozias-Leduc et même à d’autres de devenir député éventuellement!

Le Forum jeunesse Montérégie Est ainsi que Cindy Medina-Labrecque, animatrice de vie spirituelle et d’engagement communautaire, et Joëlle Adams, stagiaire en loisirs, sont très fiers d’avoir permis à ces jeunes de faire une petite incursion dans ce haut lieu de notre vie démocratique et espèrent que cette journée aura permis aux élèves de devenir des citoyens plus avisés et engagés.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres