0

J'aime!
J’aime!

0

Le 27 Septembre dernier, les cyclistes de deux équipes (Rio Tinto, Fer et Titane) de l’édition 2012 du Grand défi Pierre Lavoie (GDPL) ont remis la somme totale  7 765 $ à l’école Mère-Marie-Rose de Contrecoeur. En parrainant cette école dans le cadre du défi « Lève-toi et bouge » volet scolaire du GDPL, les cyclistes ont contribué à sensibiliser les jeunes et à multiplier les occasions de leur inculquer les plaisirs d’un mode de vie sain, autant au sein des classes que des familles de ces jeunes élèves.

À l’école Mère-Marie-Rose, la direction est fière de mentionner que le parrainage des cyclistes a grandement marqué les élèves et les enseignants. « Nous considérons les cyclistes du GDPL 2012 comme une belle source d’inspiration pour nos élèves. Ils sont un modèle de persévérance à suivre et nous espérons qu’ils reviendront encourager les jeunes à bouger », dit Jocelyne Montpetit, directrice.

« À l’école Mère-Marie-Rose, on fait bouger les élèves et on en fait notre priorité ! Avec les fonds recueillis, nous offrirons des cours d’initiation à la natation pour les élèves. Une sortie d’exploration des îles de Contrecoeur en canot rabaska fait également partie des projets de l’école », nous a confié Sophie Paradis, enseignante d’éducation physique à l’école Mère-Marie-Rose.

 

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres