81

J'aime!

Le directeur général de la Commission scolaire des Patriotes (CSP), M. Joseph Atalla, a annoncé au Conseil des commissaires lors de la séance de travail du 28 août, sa décision de prendre sa retraite le 21 décembre prochain.

M. Atalla œuvre dans le réseau de l’éducation publique depuis 1983. D’abord enseignant au primaire à Montréal jusqu’en 1999, il a ensuite été directeur adjoint à l’école secondaire Marguerite-De Lajemmerais de 1999 à 2001, directeur de la même école de 2001 à 2003 et directeur de l’école secondaire Saint-Luc de 2003 à 2004. M. Atalla a par la suite exercé les fonctions de coordonnateur pour un regroupement de 25 écoles, 18 primaires et 7 secondaires, de 2004 à 2006 à la Commission scolaire de Montréal, où il a également occupé le poste de directeur du Service des ressources matérielles. C’est en mars 2006 qu’il s’est joint à l’équipe de la haute direction de la CSP à titre de directeur général adjoint, fonction qu’il conserva jusqu’à sa nomination au poste de directeur général en décembre 2011.

Au cours de ces 12 années au service de la CSP, M. Atalla a démontré des qualités exceptionnelles de gestionnaire. Grâce à sa vision, son leadership, ses talents de communicateur et son humanisme, il a accompli des réalisations remarquables qui ont contribué à mener la CSP vers de nouveaux sommets en termes de réussite éducative, tout en laissant une organisation dynamique, sereine et en bonne santé financière. Dans plusieurs dossiers marquants de l’histoire de la CSP, son sens politique et ses actions auprès de divers partenaires et du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur ont permis d’assurer le positionnement stratégique de l’organisation dans un contexte de changements constants et de compressions budgétaires.

Le Conseil des commissaires tient à remercier M. Atalla pour sa longue carrière au service de l’éducation publique. Il a toujours gardé le cap sur la réussite des élèves, jeunes et adultes, et il a su mobiliser les équipes sous sa responsabilité vers cet objectif. M. Atalla a toujours assuré le Conseil des commissaires de son entière collaboration dans un climat de confiance et de respect mutuels.

« J’ai été privilégiée de côtoyer cet homme exceptionnel qui a fait preuve d’un grand dévouement au service de l’éducation. Ses talents de rassembleur, son intégrité, sa vision et sa pensée stratégique ont largement contribué à faire de notre Commission scolaire l’organisation enviée qu’elle est aujourd’hui et je l’en remercie infiniment. Son départ est assurément une grande perte pour la CSP », a tenu à souligner Mme Hélène Roberge, présidente de la CSP. « Nous lui souhaitons une longue et heureuse retraite! »

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres