36

J'aime!

Dans le cadre du Plan québécois des infrastructures (PQI) 2019-2029, le ministère de l’Éducation a autorisé le projet d’agrandissement de l’école secondaire de Chambly, dont les travaux débutent cette semaine.

Ce projet de grande envergure sera réalisé en plusieurs étapes. Cet automne se dérouleront principalement les travaux préparatoires à l’agrandissement, soit le déplacement du débarcadère d’autobus scolaires, l’ajout d’une voie de retournement pour les autobus scolaires, le déplacement des deux stationnements et la démolition et relocalisation de la Maison des jeunes, Centre Amitié Jeunesse Chambly.

Déplacement du débarcadère d’autobus et ajout d’une voie de retournement

Un nouveau débarcadère d’autobus sera aménagé le long de la voie d’accès longeant le centre aquatique. La voie d’accès se poursuivra derrière l’école pour permettre de créer une voie de retournement sécuritaire pour les autobus. De plus, un stationnement permanent d’une soixantaine de places sera ajouté et pourra être utilisé à la fois par les usagers du centre aquatique et ceux de l’école.

Déplacement des stationnements

Un stationnement asphalté temporaire dédié au personnel de l’école sera aménagé derrière l’école à l’emplacement de la piste d’athlétisme actuelle. L’accès se fera par la rue Sainte-Sophie. Suite aux travaux, une nouvelle piste d’athlétisme sera aménagée.

Relocalisation de la Maison des jeunes

Pendant la durée des travaux, il est prévu que la Maison des jeunes soit temporairement relocalisée dans des classes modulaires. Au terme du projet d’agrandissement, le Centre Amitié Jeunesse Chambly sera intégré à même l’école secondaire de Chambly.

Rappelons que l’ajout d’espace pour les élèves du secondaire à Chambly est essentiel pour assurer l’accueil des élèves de la 1re à la 3e secondaire du secteur de Chambly-Carignan qui sont en nombre croissant et par le fait même, d’y ajouter la scolarisation des élèves de la 4e et de la 5e secondaire que les parents de ce secteur réclamaient.

La Ville de Chambly travaille en étroite collaboration avec le Centre de services scolaire des Patriotes dans la réalisation de cet important projet. La municipalité demandait depuis plusieurs années l’agrandissement de cette école afin de répondre aux besoins grandissants des familles de Chambly. Elle est fière que le tout se concrétise finalement afin de bonifier la qualité de vie des citoyens de Chambly.

Pour toute question ou tout commentaire en lien avec le chantier et les travaux, les personnes sont invitées à communiquer avec le Centre de services scolaire des Patriotes au numéro de téléphone suivant : 450 441-2919.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres