42

J'aime!
J’aime!

42

C’est au terme de deux années d’implication que six élèves de l’école L’Arpège à Sainte-Julie se sont rendues à Québec le 2 juin dernier pour remettre l’extraordinaire somme de 1 300 $ à Opération Enfant Soleil.

Grâce à leur sensibilité pour la cause des enfants malades, Janelle Boisjoly, Maeva Bleau, Anna Boilard, Émily Trottier, Makilia Beaulieu et Marianne Michaud, élèves en 3année, ont tout mis en œuvre pour d’atteindre leur objectif.

Inspirées par la lecture de la biographie de Terry Fox, qui évoque sa détermination à ramasser des fonds pour la recherche, elles ont décidé de rencontrer la directrice, Mme Martine Picard, afin de lui présenter leur projet de ramasser de l’argent pour la cause des enfants malades. Elles étaient alors en 2année! Emballée par leur motivation et leur projet, la directrice a tout de suite offert sa collaboration.

Le comité a préparé une présentation pour tous les élèves de leur école pour les sensibiliser à la cause et les inviter à s’impliquer. Elles ont présenté leur projet aux membres du conseil d’établissement et fait la promotion de leurs activités de financement dans le bulletin mensuel « Informations aux parents ».

Pendant deux ans, les élèves ont organisé de nombreuses activités de financement. Elles ont vendu des oranges et de plus, profitant d’une activité physique en compagnie de parents et de grands-parents, elles ont vendu des Mr. Freeze lors de l’événement Je cours et je bouge pour L’Arpège. Chaque semaine, Mme Picard les a accompagnées à l’épicerie pour vendre des canettes récupérées.

C’est donc en compagnie de Mme Martine Picard qu’elles ont présenté le fruit de leur campagne de financement au Téléthon Opération Enfant Soleil. Voilà une belle source d’inspiration remplie de générosité et de persévérance.

Bravo à ces élèves et à tous les autres qui les ont appuyées et merci à Mme Picard de croire en la capacité des élèves d’atteindre leur plein potentiel.

Sur la photo : Janelle Boisjoly, Maeva Bleau, Anna Boilard, Émily Trottier, Kamilia Beaulieu, Marianne Michaud (absente sur la photo), Mme Martine Picard, directrice de l’école L’Arpège et Charles-Antoine Sinotte, animateur à TVA Sports

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres