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L’école secondaire du Mont-Bruno tenait, le 28 novembre 2011, la première cérémonie d’assermentation de la première édition du Parlement des Élèves. Pour l’occasion, les élèves présents ainsi que les députés constituant le Parlement ont reçu la visite de M. Bertrand Saint-Arnaud, député de la circonscription de Chambly. Ce dernier a procédé à la lecture du serment et a également parlé de l’importance de s’impliquer dans son milieu de vie ainsi que du travail de député. «C’est une belle initiative de l’école secondaire du Mont-Bruno que de sensibiliser les jeunes à l’importance de la vie démocratique» a d’ailleurs mentionné M. Saint-Arnaud, qui s’est dit très heureux qu’il y ait un parlement dans une école de son comté.

C’est devant leurs pairs que les députés ont été assermentés pour ainsi officialiser leur mandat au sein du Parlement des Élèves. Cette formule vise à remplacer le traditionnel conseil des élèves en y ajoutant un volet d’apprentissage et de sensibilisation au parlementarisme et à la démocratie québécoise. Supporté par le programme Parlements au Secondaire, le Parlement des Élèves de l’école secondaire du Mont-Bruno tentera donc de répondre de façon positive aux besoins des élèves fréquentant l’école, en devenant la voix des jeunes auprès des instances décisionnelles. Ces élèves sont guidés et accompagnés par une équipe dynamique composée de membres du personnel de l’école soit, Mme Louise Gauthier, animatrice de vie spirituelle et d’engagement communautaire, Mme Natalie McDonald, enseignante en adaptation scolaire, Mme Sophie Pineault, enseignante en univers social, M. Louis Laganière, enseignant en mathématique, Mme Vallée technicienne en loisirs et M. Mathieu DesNoyers, directeur adjoint de 5e secondaire.

M. St-Arnaud ainsi que tout le personnel souhaitent une longue vie et tout le succès possible à l’édition 2011-2012 du Parlement des Élèves de l’école secondaire du Mont-Bruno et tiennent à féliciter chacun des députés pour leur implication. «Qu’ils soient à l’écoute des propositions des élèves, qu’ils en débattent entre eux et puissent réussir à transposer ces suggestions en réalisations concrètes» est le souhait de M. Saint-Arnaud pour les élèves au sein du Parlement.

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