X

1er décembre 2020 : L’école secondaire de Chambly sera fermée pour la journée en raison de l’odeur de fumée qui est encore présente.
Reprise des cours : mercredi 2 décembre

22

J'aime!
J’aime!

22

Le nouveau Conseil national des jeunes ministres de l’environnement est composé de seize jeunes de niveau secondaire, d’âges et de régions variés. Compte tenu de l’annulation du Sommet Jeunesse sur les changements climatiques 2020 à cause de la COVID-19, tout le processus d’élection s’est tenu en ligne. Bien qu’une élection ait été prévue, les seize nouveaux jeunes ministres de l’environnement ont finalement été élus « par acclamation » et une de ces jeunes, Émilie Corneau, est une élève de l’École d’éducation internationale à McMasterville.

Différents critères ont mené le comité organisateur de l’événement Élection 2020 #Sorsdetabulle à prendre une telle décision, notamment la qualité des candidatures et la diversité à la fois des niveaux scolaires et des régions administratives représentés par celles-ci. Le Conseil 2020-2021 est composé de seize jeunes, soit 10 filles et 6 garçons de la 1re à la 5e année du secondaire, représentant 9 régions administratives.

Ce Conseil nouvellement constitué est composé de jeunes motivés et déjà engagés dans leur école et leur communauté. En acceptant leur nouveau mandat, ces jeunes s’engagent entre autres à investir tout leur potentiel au service de la lutte contre les changements climatiques et à participer à la réalisation d’au moins un projet d’action climatique à l’échelle de la province.

Les jeunes ministres de l’environnement garderont leur position pour un an, jusqu’au prochain Sommet Jeunesse sur les changements climatiques en mai 2021.

Bravo à Émilie Corneau!

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres