95

J'aime!
J’aime!

95

Fidèle à ses habitudes, le comité jeunesse Brundtland de l’école De La Broquerie à Boucherville a accompli plusieurs actions avant les Fêtes afin d’être solidaire et écologique en cette période d’abondance.

Dans un premier temps, les élèves du comité ont fait des heureux en offrant quelques articles de soins personnalisés à joindre aux dons de la Guignolée des femmes.

Ensuite, afin de faire prendre conscience à leurs pairs qu’ils sont confrontés à la surconsommation, le suremballage, les surplus de cadeaux et le gaspillage pendant les fêtes, un concours des meilleurs vœux « Pour un Noël écolo » a été mis sur pied. Chaque participant avait la chance de voir « sa boule » de suggestion écolo former un sapin collectif installé près de la bibliothèque. Une fois complété, le sapin était coloré et plein de messages inspirants.

L’activité s’est conclue par un tirage pour récompenser la belle participation des élèves. Quatre jeunes de l’école ont remporté un laissez-passer pour le cinéma.

L’année 2019 s’annonce déjà fructueuse à l’école De La Broquerie pour la réalisation de divers projets rejoignant chacune des valeurs École verte Brundtland (démocratie, solidarité, pacifisme et écologie).

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres