0

J'aime!
J’aime!

0

Plusieurs activités enrichissantes, aussi différentes les unes que les autres, ont eu lieu en quelques jours seulement à l’école Au-Fil-de-l’Eau à Mont-Saint-Hilaire. Les élèves ont ainsi pu vivre des expériences uniques qui les ont  sensibilisés à des causes humanitaires qui touchent à la fois leur milieu, leurs proches et la planète toute entière.

Le 11 mai dernier, la Caravane du Grand défi Pierre Lavoie  a déployé toute sa panoplie d’appareils interactifs dans la cour de l’école  pour le plus grand plaisir des jeunes. Des tests d’évaluation portant sur la condition physique et la saine alimentation ont été effectués auprès des 250 élèves participants. Ces derniers ont été émerveillés par la technologie des vélos stationnaires qui affichent sur écran les efforts de leur cœur à chaque coup de pédale! L’école Au-Fil-de-l’Eau a eu le privilège d’avoir été sélectionnée pour le Grand défi Pierre Lavoie dont la mission est d’encourager les jeunes à adopter de saines habitudes de vie.

L’organisme sans but lucratif vise à mobiliser le milieu scolaire québécois pour soutenir la pratique de l’activité physique et la saine alimentation chez les jeunes de 6-12 ans. Il veut amener les jeunes à choisir un mode de vie plus sain sur une base régulière de façon à ce que ces habitudes deviennent la norme pour les générations de demain. Également, il cherche à sensibiliser les parents à l’importance de l’activité physique et d’une saine alimentation pour la santé de leur enfant et, forcément, pour leur propre santé.


Une lettre du Canadien!

 

Au moment où le Canadien de Montréal mobilisait tous les amateurs de hockey du Québec par ses performances en séries éliminatoires, deux élèves de l’école ont reçu une lettre signée par tous les joueurs. L’organisation du Canadien voulait ainsi féliciter ces élèves dont la persévérance avait été soulignée dans le cadre de l’événement rassembleur «Harmonisons le Canadien» . L’équipe école, par le biais du psychoéducateur, a également reçu une lettre de félicitations de la part de l’organisation du Canadien pour les efforts déployés à valoriser l’estime de soi chez les jeunes.

1 000 $ pour Haïti

Le 15 mai dernier, des élèves de 4e année de l’école Au-Fil-de-l’Eau, ont organisé une vente de garage visant à amasser de l’argent pour les jeunes haïtiens. Grâce à la collaboration de tous les élèves et de leurs parents, plus de 2000 jouets et livres avaient été mis en vente. Cette activité très spéciale a permis d’amasser près de 1 000 $. Le montant sera remis à monsieur Antonio Di Lalla, membre de l’organisme Action-Haïti et grand-père d’un élève de l’école. Félicitations à tous ceux et celles qui ont contribué à faire de cet événement un très grand succès.

 

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres