11

J'aime!
J’aime!

11

Depuis 2 ans, les élèves de l’école secondaire le Carrefour à Varennes ont la possibilité de courir pour leur établissement scolaire. En effet, le Club de course les Celtiques a été créé afin de sensibiliser les élèves de la 1re à la 5e secondaire à la course à pied.

C’est tout près d’une soixantaine de jeunes qui ont participé à plusieurs défis, dont le Grand défi Pierre Lavoie, les 14 et 15 mai dernier. Lors de cette grande aventure, les jeunes ont dû courir, à relais de 2 km, la distance entre Montréal et Québec. L’objectif premier a été atteint : parcourir 270 km! Le groupe a su rester motivé tout au long du parcours malgré la mauvaise température, le changement d’autobus et le manque de sommeil.

Les élèves ont également participé au Défi Brise-Glace de Varennes qui avait lieu le 5 juin dernier et qui comptait des épreuves de course de 5, 10 et 15 km. Soulignons la performance de Nicolas Moguel Barroso qui a terminé 1er toutes catégories confondues à la course du 15 km en un temps record de 59 min 38 s. Kevin Ménard a décroché la 3e place dans sa catégorie. De plus, Audrey Maheu et Jasmine Villard ont terminé respectivement 2e et 3e dans leur catégorie pour la course de 10 km. Loic Buisson-Fechter et Alexis Renaud ont aussi terminé 2e et 3e lors du 10 km. Enfin, Zacharie Boucher-Marsan a terminé en 1re place de sa catégorie pour la course du 5 km, avec un temps de 20 min 53 s.

Au-delà de tous ses temps et records, il importe de féliciter tous les jeunes qui se sont impliqués dans le programme des Celtiques cette année et qui ont démontré cette belle énergie! À l’an prochain!

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres