2

J'aime!
J’aime!

2

Huit écoles primaires de la région se sont affrontées la semaine dernière dans le cadre d’une compétition inter-école en athlétisme. Ce sont près de 120 élèves, de 5e et 6e année, qui ont bravé les quatre épreuves prévues, par les professeurs d’éducation physique, sur le circuit athlétique de Polybel.

Les écoles présentes à la compétition provenaient des villes de McMasterville, Mont-Saint-Hilaire, Belœil et Saint-Marc-sur-Richelieu. Ce qui regroupe les écoles du Petit Bonheur, Tournesol, Jolivent, La Farandole, Saint-Mathieu, Aquarelle, Au fil de l’eau et Des Trois Temps.

Tous les participants ont été sélectionnés préalablement par leur professeur d’éducation physique comme étant les meilleurs athlètes de leur classe. Les épreuves qu’ils ont franchies comprenaient la course d’endurance de 1 600 mètres, le sprint de 60 mètres, le lancer du poids, le saut en longueur et le relais final. « Le but de cette activité était de cultiver un esprit sportif chez les élèves. Même si les participants provenaient d’écoles différentes, nous avons remarqué qu’il y régnait une bonne entente, une certaine amitié et de l’encouragement entre eux », explique Mélanie Guy, éducateur physique à l’école La Farandole, de McMasterville.

Cet événement a été possible grâce à la collaboration de huit enseignants. Boris Podtetenev, Gilles Saullier, Jean Hébert, Patrice Gagnon, Serge Leduc, Yanick Lussier, Mélanie Guy, Martin Brunet et Isabelle Brodeur, qui ont uni leur méninges pour planifier la 2e édition de cette compétition, avec l’aide de Anne-Marie Loiselle, conseillère pédagogique de la Commission scolaire des Patriotes.

Des gagnants ressortis de la compétition, toutes écoles confondues, quelques-uns se sont démarqués par leur pointage cumulatif. Chez les filles de 5e année, Jessica Girard, Rose-Marie Béland et Frédérik Lassondes sont arrivées respectivement en 3e, 2e et 1e position. Les garçons de 5e, qui ont récolté les mêmes positions (dans le même ordre), sont Jonathan Vachon, Patrice Gemme et Louis Jodoin.

Parmi les élèves de 6e année, se retrouvent Mirja Sicotte (3e), Malorie Martin-Gagné (2e), Alexanne Drouin (1e), William Héroux (3e), Anthony Brisebois (2e) et Frédéric Fortier (1er).

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres