0

J'aime!
J’aime!

0

La Commission scolaire des Patriotes procédera à l’agrandissement de l’école préscolaire de l’Envolée- du Boisé, située à Saint-Amable, pour en faire une nouvelle école primaire qui accueillera plus de 500 jeunes, de la maternelle à la 6e année.  À cet effet, la députée de Laporte, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Montérégie, Mme Nicole Ménard, a annoncé le 7 juin dernier, au nom de la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Michelle Courchesne, que des investissements de l’ordre de 9,5 millions de dollars sont consentis pour permettre la réalisation de ce projet d’agrandissement.

Le projet consiste donc à agrandir l’école l’Envolée – Du Boisé, qui passera de 8 à 27 locaux et comprendra un gymnase double. Cet agrandissement permettra non seulement de répondre au besoin d’espace lié à la croissance des élèves à Saint-Amable, mais aussi à la diminution du nombre d’élèves par classe, tel que le préconise la Stratégie d’action visant la persévérance et la réussite scolaires du Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.

«De plus en plus de jeunes familles viennent s’installer à Saint-Amable, ce qui entraîne une hausse importante du nombre d’élèves. L’agrandissement de l’école va permettre d’offrir à tous ces jeunes un cadre de vie agréable et motivant, propre à stimuler leur réussite», a déclaré la ministre Ménard.

Le coût total du projet s’élève à 10 416 288 $. Le solde de la somme nécessaire à sa réalisation est constitué de la contribution de la Commission scolaire des Patriotes (195 201 $) et du remboursement partiel des taxes auquel elle a droit.

«C’est une bonne nouvelle, non seulement, pour les élèves qui fréquenteront cette école, mais aussi pour tous ceux de Saint-Amable. Pour nos élèves, il s’agit de leur offrir des services de qualité pour leur donner la plus grande richesse qu’on peut leur souhaiter : le savoir. Et plus que jamais, nos écoles publiques sont en mesure de relever ce défi, jour après jour », a conclu la présidente de la Commission scolaire des Patriotes, Suzanne Chartrand.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres