20

J'aime!
J’aime!

20

Albert Chagnon, élève en 2secondaire au programme sport-études en gymnastique à l’école secondaire De Mortagne à Boucherville, a reçu une bourse de la Fondation d’excellence académique et de la Fondation Georges St-Pierre de 2000 $. Cette bourse lui a été remise lors d’une cérémonie virtuelle sur Zoom en compagnie de Georges St-Pierre lui-même. Habituellement tenue sur un tatami dans un dojo, les élèves-athlètes n’ont pas voulu manquer cette opportunité virtuelle d’échanger avec l’ancien champion du monde d’arts martiaux mixtes, philanthrope, entrepreneur et influenceur inspirant. Selon Georges St-Pierre, « le programme de bourses prend encore plus d’importance cette année en raison des circonstances que l’on connaît. Le bien-être des élèves-athlètes est mis à mal présentement et tout coup de pouce qui peut leur être donné est essentiel. »

Tout en maintenant une moyenne générale de 88 % en 1re secondaire, Albert a été médaillé d’or aux anneaux, d’argent au concours multiple, au cheval d’arçons, au saut de cheval et à la barre fixe ainsi que de bronze aux exercices au sol et aux barres parallèles à la Coupe Québec dans la catégorie élite 4. Il a également été couronné d’une médaille d’or au concours multiple et aux anneaux ainsi que d’une médaille d’argent au cheval d’arçons et aux barres parallèles aux Championnats de l’Est du Canada dans la catégorie élite 3 en mai 2020.

Albert exécute très bien les mouvements de ses programmes et affiche de belles lignes dans ceux-ci. Il travaille pour gagner de la force musculaire afin d’ajouter certains mouvements à ses programmes et veut représenter la province aux Jeux du Canada de 2023 et le pays en compétitions internationales. Intéressé par les mathématiques, le dessin et les automobiles, le gymnaste aimerait devenir architecte ou ingénieur automobile.

Félicitations Albert!

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres