X

1er décembre 2020 : L’école secondaire de Chambly sera fermée pour la journée en raison de l’odeur de fumée qui est encore présente.
Reprise des cours : mercredi 2 décembre

61

J'aime!
J’aime!

61

Le 15 janvier dernier, des élèves de sciences et technologie de l’environnement, de chimie et de physique de l’école secondaire le Carrefour à Varennes ont assisté à la conférence interactive « La chimie de l’amour » présentée par monsieur Normand Voyer, éminent chimiste et professeur à l’Université Laval reconnu mondialement pour ses recherches sur les substances bioactives. Captivés par l’approche humoristique de la présentation, les élèves ont enrichi leurs connaissances scientifiques tout en s’amusant.

La conférence propose de déconstruire les mythes et d’influencer positivement la perception des jeunes sur le monde de la science, en plus de faire connaitre les multiples possibilités de carrière.

Pour inviter les élèves à participer à la conférence, chacun a reçu un « télévoteur » leur permettant de répondre aux questions de la présentation. Tous les élèves pouvaient voir la compilation des résultats en temps réel, ce qui animait grandement la présentation.

Merci à monsieur Voyer pour cette présentation très originale et enrichissante. Merci également à madame Karine Martel, enseignante en sciences, pour l’organisation de l’événement.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres