35

J'aime!
J’aime!

35

Le 30 avril dernier, les élèves de l’école de l’Amitié à Saint-Jean-Baptiste ont eu toute une surprise! Leur école a fait partie des trois chanceuses que Pierre Lavoie est venu visiter cette année, pour lancer en grande pompe le mois des Cubes énergie.

Accompagné de son ambassadrice Patricia Paquin, M. Lavoie a fait un discours des plus motivants devant les yeux attentifs des 227 élèves et de leurs enseignants. S’en est suivi une Zumba endiablée animée par des enseignantes passionnées.

Afin de poursuivre dans cette veine et d’amener les élèves à être plus actifs, les parents et l’ensemble des citoyens de la municipalité de Saint-Jean-Baptiste ont été invités, le jeudi suivant, à participer à une matinée d’activités visant à les faire bouger. Des ateliers de style Bootcamp, des parcours actifs et de la danse ont été offerts à l’extérieur, malgré la température plutôt glaciale. Cela n’a pas empêché de nombreux parents, élèves et enseignants de bouger pour leur santé!

Tout au long du mois de mai, des activités seront ajoutées à la programmation parascolaire habituelle de l’école, dont des pauses actives organisées par le 3cycle, un tournoi de souque à la corde et plusieurs activités en classe. L’enseignant d’éducation physique s’est aussi activement impliqué. En plus de gérer la compilation des cubes-écoles, il a organisé un tournoi de ballon-chasseur pour tous les élèves ainsi qu’une superbe sortie plein air dans un parc de la Sépaq!

Au mois de mai, l’école de l’Amitié aura vraiment pris le temps de s’arrêter pour bouger!

Bravo au personnel et aux enseignants impliqués qui ont à cœur la santé des élèves!

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres