74

J'aime!
J’aime!

74

Le 19 décembre dernier, l’école de la Passerelle à Chambly soulignait son 20e anniversaire. Plusieurs invités étaient présents pour l’occasion, dont Mme Hélène Roberge, présidente de la CSP, Mme Mélanie Demers, nouvelle commissaire dans la circonscription de Chambly, quelques directions ayant travaillé à l’école au cours des 20 dernières années, du personnel ayant aussi fréquenté l’école depuis 1997 et Julien Trottier, un élève de la cohorte de 1997-1998. Les élèves de l’école avaient préparé un petit numéro pour rendre hommage à ces invités et quelques témoignages touchants ont été présentés.

Quelques faits intéressants 
Le bâtiment initial de l’école de la Passerelle a été construit en 1929 et a été occupé par une école anglophone, la St. Stephen’s School, jusqu’en 1975. Par la suite, le bâtiment a servi de centre administratif à la Commission scolaire Mont-Fort. Cette Commission scolaire est l’une des trois ayant fusionné pour former la CSP en 1998. Un agrandissement fait au cours de l’année scolaire 1997-1998 a donné naissance au nom de l’école de la Passerelle suite à un concours organisé par la 1re directrice, Mme Céline Bessette.

Mme Isabelle Gravel, directrice de l’école depuis 2015, tient à remercier tous les convives qui ont fait de ce moment un succès!

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres