13

J'aime!
J’aime!

13

Les orientations du gouvernement du Québec qui guideront la préparation de la rentrée scolaire 2020-2021 ont été présentées le 16 juin 2020 par le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

Celles-ci prévoient principalement que :

  • 100% des élèves seront de retour en classe, sauf pour les élèves de 4e et 5e secondaire où une combinaison d’enseignement en présentiel et d’apprentissage en ligne pourrait être envisagée;
  • les ratios habituels d’élèves par groupe seront maintenus;
  • le personnel se déplacera pour l’enseignement des matières, afin que les élèves demeurent en groupes fermés dans leurs locaux de classe respectifs;
  • des mesures de distanciation sociale (un mètre) seront mises en place pour le transport scolaire, soit l’équivalent d’un enfant par banc.

Document synthèse du gouvernement du Québec présentant les grandes lignes de ces orientations 

Lettre du ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur à l’intention des parents

Au cours des prochains jours, le Centre de services scolaire des Patriotes adaptera ces orientations en fonction des particularités de ses différents milieux tout en s’appuyant sur les recommandations de la Santé publique.

De l’information plus détaillée sur les mesures qui seront mises en place pour la prochaine rentrée scolaire sera alors transmise aux parents par courriel.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres