Aux parents

À un moment ou l’autre de leur scolarisation et ce, de façon temporaire ou plus soutenue, les enfants peuvent avoir besoin d’aide. Pendant ces moments plus difficiles, il est important de se rappeler que des ressources sont souvent disponibles pour aider son enfant à réussir, quelle que soit sa situation d’handicap ou sa difficulté.

Pour plusieurs parents, l’école ou la Commission scolaire constituent des structures parfois complexes à comprendre. Ils peuvent se questionner à savoir quoi faire, ou encore à qui s’adresser si leur enfant rencontre des difficultés à l’école. Également, ils peuvent avoir des interrogations sur leur implication pendant le cheminement scolaire de leur enfant.

Ce document a été préparé pour vous par le Comité consultatif des services aux élèves handicapés et aux élèves en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (CCSEHDAA). Il est un outil de référence contenant des informations pertinentes sur les divers services et ressources disponibles à la CSP. De plus, il vous proposera des stratégies d’intervention face aux besoins particuliers de votre enfant pendant son parcours scolaire.

Consulter le site Web du guide « Quoi faire? »