Vous avez besoin de reprendre un cours ou un examen du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES)? Voici les horaires proposés pour l’été 2017 à la CSP. Notez que toutes les activités de formation et de reprise d’examen ont lieu en juillet à l’école secondaire Polybel, mais que chaque matière a ses heures et ses dates particulières.

1re, 2e, 3e secondaire

1re, 2e ou 3e secondaire

La session des cours d’été débute le lundi 10 juillet jusqu’au vendredi 21 juillet pour une durée de 44 heures.

Voir les informations détaillées

4e et 5e secondaire

4e et 5e-secondaire

La session des cours d’été débute le lundi 10 juillet jusqu’au vendredi 21 juillet pour une durée de 44 heures.

Voir les informations détaillées

Atelier de préparation et reprise des épreuves du MEES

banque-de-candidatures-postes-reguliers

La session d’examen se déroule du lundi 24 juillet au vendredi 28 juillet selon la discipline.

Voir les informations détaillées

Allô prof ouvert durant l’été

Logo - Allô prof

Allô prof offre gratuitement de l’aide aux devoirs et aux leçons à tous les élèves du primaire, du secondaire et de la formation générale aux adultes, ainsi qu’aux parents d’élèves du Québec.

Huit services sont mis à la disposition des élèves (un service téléphonique, un service texto et 6 services en ligne) impliquant une équipe d’enseignants qualifiés et une communauté virtuelle composée d’élèves aidants, de parents et d’acteurs de l’éducation.

Cours en ligne

Logo - Commission scolaire de la Beauce-Etchemin

Une entente a été conclue entre la CSP et la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin pour permettre aux élèves de suivre des cours en ligne et de bénéficier d’un rabais de 20 $ sur les coûts de l’inscription.

Important : Pour les matières comportant une épreuve ministérielle, l’élève qui décide de suivre les cours en ligne devra tout de même s’inscrire à la reprise d’examen à la CSP lors de la période d’inscription prévue à cette fin. Il devra apporter une preuve attestant qu’il suit un cours en ligne pour pouvoir s’inscrire à la reprise d’examen, ce cours étant reconnu comme un des moyens « pour consolider ses apprentissages » (Guide intégrée 2015 pour la sanction des études p. 80).