44

J'aime!
J’aime!

44

Grâce à une entente avec le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MÉES), une aide financière est disponible pour soutenir la réalisation de projets concertés et développés par les organismes en collaboration avec le milieu scolaire. Cette offre s’adresse aux organismes à but non lucratif du territoire de la Montérégie-Est.

Appel de projet – Phase 3 
Persévérance scolaire et réussite éducative – Mise en valeur de la lecture

Volet 1 : Promotion de la persévérance scolaire et de la réussite éducative

Le fonds de soutien à la persévérance scolaire et de la réussite éducative permet d’offrir une aide financière pour soutenir la réalisation de projets locaux qui sont dédiés à la promotion de la persévérance scolaire et de la réussite éducative et qui ciblent les déterminants de la réussite et de la persévérance scolaire.

Volet 2 : Mise en valeur de la lecture

L’objectif de l’appel de projet :

  • Offrir une aide financière pour soutenir la réalisation de projets locaux qui sont dédiés à favoriser l’éveil à la lecture et susciter l’intérêt pour la lecture chez les 0-9 ans
  • Accroître et maintenir l’intérêt pour la lecture chez les 10 à 20 ans
  • Renforcer les habiletés parentales en lecture 
  • Rehausser les compétences en lecture et en écriture pour les parents peu scolarisés

Les projets soumis devront offrir des services directs aux enfants, aux élèves, aux parents, aux enseignants. Les actions émanant de ce mandat découleront de l’analyse des besoins identifiés à partir d’une problématique en lien avec la lecture. Ces actions seront complémentaires à celles du milieu scolaire dans une perspective de persévérance scolaire et de réussite éducative. Tout en visant l’ensemble de la population, ce mandat accorde une attention particulière aux groupes de population plus vulnérables, dont ceux vivant en milieu défavorisé.

Les projets obligatoirement être réalisés entre le 1er février 2017 et le 16 juin 2018 et respecter les critères spécifiques mentionnés ci-haut et précisés dans le document Fonds de soutien à des projets locaux sur le territoire de la Montérégie-Est.

La date limite pour le dépôt de projets est le 27 octobre 2017 à 12 h. Le formulaire de demande d’aide financière doit être acheminé par courriel à l’adresse perseverance.scolaire@csp.qc.ca.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres