Utilisez nos services, ou faites-nous profiter des vôtres!

Le Service aux entreprises et à la communauté de la CSP offre de la formation sur mesure destinée aux entreprises. Que ce soit pour une formation de base aux employés, une spécialisation ou un perfectionnement, nous pouvons établir un plan de formation adéquat correspondant aux besoins de votre entreprise. Communiquez avec nous pour nous en faire part!

Par ailleurs, la CSP et ses 67 établissements font affaire annuellement avec plusieurs milliers de fournisseurs, entrepreneurs et prestataires de services différents, afin de combler des besoins très variés. Cela fait de la CSP un important employeur et acheteur dans la région.

Qu’il s’agisse d’activités parascolaires, de matériel informatique, de services de déneigement ou d’entretien ménager, de construction ou de réfection de bâtiments, d’achat de papier, de matériel de bureau ou de cahiers d’exercices, les besoins sont aussi vastes que nombreux. Ce sont plus de 75 millions de dollars qui sont dépensés chaque année auprès d’entreprises de la région, mais aussi de l’ensemble du Québec.

La CSP est assujettie à la Loi sur les contrats des organismes publics et, de ce fait, elle procède par appel d’offres public pour tout contrat d’une valeur de 100 000 $ ou plus. Elle procède par appel d’offres sur invitation pour tout contrat d’une valeur de 25 000 $ ou plus. Ces appels d’offres, de même que toutes les informations concernant les contrats qui en découlent, sont rendus publics sur le Système électronique d’appel d’offres du gouvernement du Québec (SE@O). La CSP est également assujettie à sa Politique relative à l’attribution des contrats et à la gestion contractuelle.

Les entreprises souhaitant soumissionner sur un appel d’offres sont invitées à consulter le SE@O. Celles souhaitant transmettre une offre de services générale peuvent communiquer avec nous à l’adresse courriel suivante : ressources.materielles@csp.qc.ca.

Les 67 établissements choisissent la majorité de leurs fournisseurs et octroient leurs contrats eux-mêmes, lorsque la valeur du contrat est inférieure à 25 000 $. Les entreprises souhaitant faire affaire avec nos écoles primaires ou secondaires et avec nos centres de formation sont invitées à communiquer directement avec eux.