11

J'aime!
J’aime!

11

Le 17 juin prochain, les élèves du préscolaire à la 6e année de l’école Monseigneur-Gilles-Gervais à Saint-Bruno-de-Montarville prendront part à l’activité Vélo-Cité 2015. Lors de cet événement, les plus jeunes feront une randonnée à vélo aux alentours de l’école, les élèves du 2e cycle pédaleront un peu plus loin tandis que ceux du 3e cycle se rendront jusqu’au Mont-Saint-Bruno.

Ce projet est organisé, animé et encadré par les enseignants de l’école. Environ 80 parents bénévoles seront présents pour assurer la sécurité et l’encadrement des élèves. Ils seront également appuyés par le Service de police de l’agglomération de Longueuil.

Le projet Vélo-Cité vise à former des cyclistes prudents qui deviendront un jour des adultes prudents sur la route. En effet, il permet aux jeunes d’acquérir des connaissances en matière de sécurité routière et de signalisation, en plus de les sensibiliser à l’importance de vérifier, ajuster et réparer périodiquement la mécanique de son vélo pour assurer la sécurité du cycliste. Mais surtout, il vise à faire découvrir la bicyclette comme un moyen de transport agréable et passionnant!

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres