84

J'aime!
J'aime!

84

C’est avec grande joie que le personnel de l’école De Bourgogne à Chambly a accueilli ses élèves sous le thème « À l’abordage ». Évidemment, les costumes et les accessoires de pirates étaient à l’honneur.

Le jeudi 1er septembre dernier, l’accueil s’est fait sous un ciel clair et bleu. Les élèves ont reçu une pièce d’or colorée avec laquelle ils pouvaient trouver leurs nouveaux partenaires de classe. Ensuite, chaque groupe a dû répondre à une énigme afin de découvrir le nom de son titulaire. Au grand plaisir des parents, la traditionnelle haie d’honneur a été faite pour souhaiter la bienvenue à nos jeunes pirates de première année.

Vendredi matin, une grande chasse au trésor a été organisée dans l’école. Les élèves de tous les niveaux y ont participé en équipes de 5 ou 6 pour découvrir un message codé. Cette activité leur a permis de mieux connaître les différents locaux de l’école.

En après-midi, c’était la fête, grâce à trois amuseurs publics et à un groupe de musiciens pirates! Une épluchette de blé d’Inde a eu lieu grâce à la participation et à la grande débrouillardise de parents bénévoles.

Bref, une rentrée scolaire mémorable dont les enfants se souviendront longtemps!

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres