5

J'aime!

La Commission scolaire des Patriotes (CSP) est fière d’annoncer la mise en place de deux nouveaux projets pédagogiques particuliers à l’école secondaire du Mont-Bruno, soit Sports-aventure et Sciences. Ces deux programmes seront offerts à compter de septembre 2016.

Conformément à la Politique relative aux projets pédagogiques particuliers, les élèves des villes suivantes pourront être acceptés dans ces projets : Saint-Antoine-sur-Richelieu, Saint-Marc-sur Richelieu, Saint-Mathieu-de-Beloeil, Beloeil, McMasterville, Saint-Denis-sur-Richelieu, Saint-Charles-sur-Richelieu, Mont-Saint-Hilaire, Otterburn Park, Saint-Jean-Baptiste, Chambly, Carignan, Saint-Basile-le-Grand et Saint-Bruno-de-Montarville.

En plus de l’École d’éducation internationale, qui est entièrement établie aux fins d’un projet pédagogique particulier, la CSP offre actuellement les programmes suivants aux élèves de l’ensemble ou d’une partie de son territoire : le programme Arts-études en musique (école secondaire Ozias-Leduc), les programmes d’éducation internationale (écoles secondaires Ozias-Leduc et De Mortagne), le programme de concentration en anglais (écoles secondaires le Carrefour et Polybel), le programme Sport-études et les autres concentrations sportives (école secondaire De Mortagne), le programme Basketball (école secondaire Polybel), le programme Hockey (école secondaire Polybel), le programme Jazz Pop (école secondaire le Carrefour) et le programme Multisport (école secondaire Ozias-Leduc).

Pour en savoir plus ou pour faire une demande d’admission, communiquez avec l’école secondaire qui offre le ou les projets pédagogiques particuliers. Vous pouvez aussi consulter la section Projets pédagogiques particuliers du site Web de la CSP. La période officielle d’admission et d’inscription pour l’année scolaire 2016-2017 se tiendra du 1er au 12 février 2016.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres