16

J'aime!
J’aime!

16

Le personnel et les élèves de l’école Monseigneur-Gilles-Gervais à Saint-Bruno-de-Montarville étaient ravis de faire visiter le Royaume des Mille et une nuits à travers les œuvres d’art des élèves le mercredi 20 mai dernier.

S’il existe une grande quantité de contes rattachés à ce thème oriental, certains auront connu une plus grande popularité chez nous. Pensons à Sinbad le marin et tout son univers marin, Aladin et sa fameuse lampe merveilleuse, Ali-Baba et les 40 voleurs ou encore Schéhérazade!

Les enseignantes et éducatrices du service de garde de l’école Monseigneur-Gilles-Gervais ont voulu faire vivre la magie de cet univers en créant toute une variété d’œuvres d’art différentes! Ce projet a rassemblé tous les élèves de l’école en leur permettant de découvrir la magie de cet univers. Un groupe d’élèves de 4e et 5e année a pu expérimenter une session de danse orientale avec Marthyna, bien connue dans la région.

De plus, la démarche pédagogique a permis aux élèves de développer leurs habiletés dans différents domaines d’apprentissage, ainsi que leur compétence à apprécier des œuvres d’art. Cette exposition a mis en valeur l’ouverture d’esprit, la créativité des élèves et suscité la fierté de tous ceux touchés de près ou de loin par l’événement!

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres