25

J'aime!
J’aime!

25

Dans le cadre du mois de l’activité physique et du sport, tous les élèves de l’école Le Petit-Bonheur à Beloeil ont participé à un duathlon qui s’est tenu le 29 mai dernier sur le terrain et les rues environnantes de l’école. Au rythme d’une musique entrainante et sous un soleil radieux, les élèves ont couru et marché rapidement afin de réaliser un temps de 30 minutes.

En échauffement, les élèves ont participé à une séance de zumba animée par un parent bénévole. Par la suite, chaque groupe d’élèves a débuté le parcours à un cône qui leur était assigné. Les plus jeunes ont couru le 200 mètres, les 3e et 4e année le 400 mètres et les plus âgés le 600 mètres.

Une escouade à vélo assurait la sécurité des élèves durant l’épreuve. L’infirmière de l’école était accompagnée d’un parent ambulancier afin de prodiguer les premiers soins. De plus, un kiosque avait été érigé afin de sensibiliser les élèves à la consommation d’eau préférablement au jus et aux boissons gazeuses.

Selon la directrice, les élèves étaient tout sourire et surtout très surpris de leur performance. « Par cette activité unique, ils ont compris la notion du dépassement de soi, du courage et de la fierté personnelle. À mon grand étonnement, j’ai observé des jeunes en grande forme physique, qui aiment bouger et qui adorent se retrouver ensemble ».

Un merci spécial au comité organisateur de cet événement, composé d’enseignants, de l’infirmière, de parents bénévoles et des membres de l’OPP.

Assurément, les élèves et les adultes voudront revivre l’expérience l’an prochain.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres