17

J'aime!
J'aime!

17

C’est avec grand intérêt que plus de 250 parents de la CSP ont assisté à une conférence sur la dépression chez les jeunes offerte par la Fondation des maladies mentales. Cet événement s’est tenu le 29 avril à l’auditorium de l’école secondaire de Mortagne à Boucherville.

Le programme « Solidaires pour la vie » a été mis sur pied en 1998 par la Fondation des maladies mentales. Il vise la sensibilisation à la dépression chez les jeunes et est destiné aux élèves de 14 ans et plus, aux parents et au personnel scolaire. Il a pour mission de les éduquer à identifier les signes et les symptômes de la dépression et à orienter une personne en détresse vers des ressources compétentes.

Avec deux animatrices dynamiques et articulées, les parents ont tenté de démystifier la maladie mentale afin d’en briser les tabous et de voir comment les bonnes habitudes de vie favorisent la santé mentale. Ils ont été informés quant aux signaux de détresse de la dépression à l’adolescence et aux différentes étapes à suivre pour aider un proche avec l’aide, entre autres, des ressources du milieu.

Plusieurs élèves des écoles secondaires de la CSP ont déjà reçu des animateurs de ce programme en classe. Informer aussi les parents permet d’avoir un impact optimal afin de mieux soutenir les jeunes.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres