51

J'aime!

C’est avec fierté que les élèves et toute l’équipe de l’école des Cœurs-Vaillants ont inauguré officiellement, le 27 avril dernier, leur nouvel établissement scolaire situé au 5200, rue Bourgchemin, à Contrecoeur. L’inauguration a eu lieu en présence, notamment de parents, de Hélène Roberge, présidente de la Commission scolaire des Patriotes, de Stéphane Bergeron, député de Verchères, ainsi que de Suzanne Dansereau, mairesse de la ville de Contrecoeur.

Cette nouvelle école représente un investissement de 6,96 millions de dollars accordé par le ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (MEESR). L’école des Cœurs-Vaillants a une capacité d’accueil de 340 élèves du préscolaire à la 6e année, regroupés en deux classes de l’éducation préscolaire et 12 classes de l’enseignement primaire. Le nouvel établissement compte également un gymnase ainsi qu’un local pour le service de garde.

La naissance du nom « des Cœurs-Vaillants »

La directrice de l’école, Danielle Bilodeau, a expliqué que le choix collectif du nom de l’école des Cœurs-Vaillants a été inspiré par la devise de la ville de Contrecoeur : À cœur vaillant, tout est possible. « Ce nom va teinter le projet éducatif qui rappellera à tous les élèves, les parents, le personnel et la communauté que des cœurs vaillants engendrent l’engagement, la persévérance, l’effort, le travail, le courage et la détermination pour la réussite » a souligné Mme Bilodeau.

À la fin de la cérémonie d’inauguration, la présidente de la Commission scolaire des Patriotes, Hélène Roberge, a tenu à rendre un hommage particulier à toute l’équipe de l’école des Cœurs-Vaillants. « Grâce à votre travail et votre volonté, chacun d’entre vous a su faire de cette nouvelle école un lieu accueillant, inspirant et dynamique pour tous les élèves qui la fréquentent. »

« De plus, je remercie Suzanne Dansereau, mairesse de Contrecoeur, pour l’excellente collaboration offerte par la ville tout au long de la construction de l’école. La réalisation de grands projets requiert la mobilisation de personnes qui s’engagent et s’unissent pour les rendre viables. Grâce à cette énergie collective, nous assistons aujourd’hui à l’inauguration d’une école qui occupera une place importante, non seulement dans sa communauté, mais aussi dans le cœur des élèves qui auront eu le plaisir de fréquenter l’école des Cœurs-Vaillants, cette année et dans les années à venir » a conclu Hélène Roberge.

 

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres