46

J'aime!
J’aime!

46

C’est avec fierté que l’école du Parchemin à Carignan a inauguré officiellement, le 21 septembre dernier, son nouveau module de jeux. L’inauguration a eu lieu en présence, notamment, de Mme Hélène Roberge, présidente de la CSP, de M. Jean-Guy Chabot, président de la Caisse populaire du Bassin de Chambly, de M. Sylvain Juneau, directeur général de la Caisse populaire du Bassin de Chambly, de Mme Sylvie Blais, présidente du conseil d’établissement et de Mme Martine Fréchette, directrice de l’école.

« Le partenariat et la mobilisation de tous ont permis de réaliser un rêve où tous les élèves auront maintenant une grande variété de jeux pour s’épanouir. Sans cette volonté exprimée par un noyau de personnes, sans les appels lancés à tous, notre rêve ne se serait pas concrétisé » a révélé Mme Fréchette, directrice à l’école depuis un peu plus de deux ans. « Les élèves de l’école du Parchemin et leurs familles bénéficieront, tant à l’école que dans leurs temps de loisirs, d’un nouveau module ainsi que de plusieurs jeux dessinés à la grandeur de la cour » a conclu Mme Fréchette.

De septembre 2012 à juin 2014, les fonds recueillis par les campagnes de financement ainsi que les généreux dons reçus de la part de la Caisse populaire du Bassin de Chambly et de la Fondation Jérôme et Jordan ont servi à défrayer une bonne partie des coûts du nouveau module et du marquage de l’ensemble de la cour. En 2015-2016, la direction souhaite terminer la rénovation de la cour d’école en refaisant la partie des terrains de soccer.

La présidente de la CSP, Mme Hélène Roberge, a tenu à souligner l’implication de la communauté avec le milieu scolaire. « L’accomplissement de grands rêves passe par la mobilisation des personnes qui choisissent de s’engager et de s’unir pour les rendre possibles. Grâce à ce dynamisme, nous pouvons assister aujourd’hui, à Carignan, à la réalisation d’un projet très attendu et très important pour les élèves de l’école du Parchemin. »

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres