23

J'aime!
J’aime!

23

Le 15 mai dernier, l’école secondaire François-Williams vivait un événement émotif alors que la Municipalité de Saint-Amable et les élèves du projet Étincelle venaient planter un Gingko Biloba pour souligner le départ des élèves de 3e secondaire vers de nouveaux projets, de nouveaux défis, de nouvelles écoles.

Chapeauté par Mme Marie Carpentier, enseignante en arts plastiques, le projet se voulait une façon de commémorer le passage de près de 70 élèves dans leur école de quartier, certains présents depuis leur 6e année. « J’ai moi-même planté 60 000 arbres en Colombie-Britannique […], le symbole est fort et représente beaucoup pour moi », a mentionné Mme Carpentier lors de l’événement.

Le Ginkgo Biloba a été choisi pour sa croissance atypique, sa longévité, sa force, ses propriétés médicinales et sa valeur ornementale, des caractéristiques représentatives des élèves de l’école et de leur cheminement individuel et collectif.

La Municipalité de Saint-Amable a également profité de l’occasion pour dévoiler le gagnant du concours de création de logo de la Politique environnementale. Réalisé en collaboration avec Mme Carpentier, le concours a permis aux élèves de 2e et 3e secondaire de réaliser des œuvres mettant en valeur le slogan de la politique Vers de nouveaux horizons. C’est Antony Bouchard, élève de 3e secondaire, qui a mérité les honneurs et une carte cadeau de 100 $ à la boutique de plein air Sail.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres