23

J'aime!
J’aime!

23

Les 1er, 2 et 3 mai derniers se tenait le Grand salon art et passion en collaboration avec la Ville de Sainte-Julie. L’événement, qui fait la promotion des arts dans la région, proposait une activité spéciale dans le cadre de son 15e anniversaire. Les élèves de 5e année de la municipalité étaient invités à produire une toile dans le cadre d’ateliers sur les arts visuels. Plus de 300 élèves de 5e année des écoles primaires de Sainte-Julie ont ainsi exposé leur œuvre lors de cet événement.

Mme Ginette Desrochers-Jean, peintre de Sainte-Julie, avait donc rencontré les élèves de l’école Le Rucher à deux reprises en février et mars dernier. Elle les avait accompagnés dans la production d’une œuvre artistique ayant pour thème « La pomme ».

Le 3 mai dernier, un jury a remis deux prix de 100 $ à deux élèves qui se démarquaient par la qualité de leur œuvre. C’est ainsi qu’une élève de l’école Le Rucher, Camélia Bouchard, a mérité le prix Coup de cœur.

C’est avec une grande fierté que Mme Desrochers-Jean est revenue à l’école remettre son prix à Camélia, la jeune artiste en herbe.

Bravo aux élèves de 5e année qui se sont investis avec beaucoup d’enthousiasme dans cette belle activité et des félicitations particulières à l’élève méritante.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres