55

J'aime!
J’aime!

55

La commissaire de la circonscription no 6 (une partie de la ville de Sainte-Julie) a remis sa démission avec une date de prise d’effet le 7 février 2018.

La Loi sur les élections scolaires prévoit que lorsqu’une vacance survient au sein du Conseil au cours des 4 à 12 mois précédant une élection scolaire générale, il n’y a pas d’élection partielle. C’est plutôt le Conseil des commissaires qui, après consultation du Comité de parents, nommera un nouveau commissaire, lors de sa séance ordinaire du 13 mars 2018. Ce commissaire nouvellement en poste occupera la fonction jusqu’aux prochaines élections scolaires générales. Ces élections auront lieu le 4 novembre 2018.

Pour poser sa candidature, la personne intéressée doit résider sur le territoire de la Commission scolaire des Patriotes. Il n’est toutefois pas nécessaire de résider à l’intérieur de la circonscription pour laquelle la candidature est posée.

Les personnes intéressées à poser leur candidature afin d’occuper ce poste de commissaire sont invitées à lire les documents ci-dessous qui contiennent toutes les informations pertinentes sur la façon de procéder ainsi que sur la nature des tâches accomplies par les commissaires.

La pleine participation au poste de commissaire requiert une grande disponibilité. En effet, les commissaires se réunissent deux mardi soirs par mois, pour une durée d’environ 3 heures et ce, tout au long de l’année à l’exception du mois de juillet et de la période des fêtes. En prévision de ces rencontres, les commissaires doivent prendre connaissance d’une documentation d’environ 75 à 200 pages. Les commissaires sont par ailleurs régulièrement conviés à participer à d’autres comités et à des activités qui se tiennent dans les écoles.

Afin de soumettre sa candidature, la personne intéressée doit envoyer son curriculum vitae, accompagné d’une lettre expliquant ses motivations, à l’attention de madame Hélène Roberge, présidente du Conseil des commissaires, au plus tard le mardi 20 février 2018 à 16h, par la poste ou par courriel, aux adresses suivantes :

Toutes les personnes qui enverront leur candidature recevront un accusé de réception.

Les candidats pourront, s’ils le désirent, adresser quelques mots aux membres du Conseil des commissaires, lors de la séance ordinaire du 13 mars 2018.

Toutes les candidatures incomplètes ou ne respectant pas les conditions ou reçues après le 20 février 2018 à 16h, ne seront pas considérées.

Le Conseil des commissaires procèdera à la nomination du nouveau commissaire lors de sa séance ordinaire du 13 mars 2018.

Pour tous les détails concernant les conditions d’éligibilité, le calendrier des rencontres des commissaires et la nature des fonctions d’un commissaire, vous êtes invités à consulter les documents suivants :

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres