6

J'aime!
J’aime!

6

Le 4 décembre dernier, les élèves des classes de 3et 4année de l’école Monseigneur-Gilles-Gervais à Saint-Bruno-de-Montarville ont assisté aux Matinées symphoniques versicolores au théâtre de la Ville de Longueuil, mettant en scène l’Orchestre symphonique de Longueuil (OSDL) ainsi que les élèves des concentrations danse et théâtre de l’école secondaire André-Laurendeau. L’orchestre était dirigé par M. Marc David, directeur artistique de l’OSDL et chef attitré de l’Orchestre symphonique de Terre-Neuve.

Les élèves de ces deux classes avaient auparavant eu l’immense honneur d’accueillir M. David à leur école. Ils ont pu lui poser des questions, notamment sur son rôle avec l’orchestre et sur son parcours. Quelques questions l’ont même surpris! Prenons par exemple, « Faites-vous des échauffements avant de travailler? Étiez-vous gêné la première fois que vous êtes monté sur scène? Devez-vous faire de la discipline avec vos musiciens? » M. David s’est prêté à l’exercice avec une grande générosité et beaucoup d’humour!

Les élèves ont également pu manipuler des baguettes et voir de près une partition complète et complexe de chef d’orchestre contenant les partitions de tous les instruments sur la même page. Finalement, ils ont eu le privilège de voir M. David portant son veston à queue de pie!

Un grand merci à M. Marc David!

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres