24

J'aime!
J'aime!

24

Les 10 et 11 novembre derniers, le Service aux entreprises et à la communauté du Centre de formation professionnelle des Patriotes, en collaboration avec l’entreprise LINCOLN Electric Canada, a organisé deux journées Portes ouvertes afin de convier les entreprises du secteur à l’ouverture de son nouvel atelier de soudage.

Depuis septembre 2015, le Centre de formation professionnelle des Patriotes bénéficie de nouvelles installations lui permettant d’offrir à la population le diplôme d’études professionnelles en Soudage montage. Cet atelier de soudage permettra aussi au Service aux entreprises d’offrir aux entreprises du secteur la possibilité de parfaire leurs connaissances sur des installations à la fine pointe de la technologie.

C’est à plus d’une vingtaine d’entreprises oeuvrant dans l’assemblage de pièces d’acier, d’aluminium et d’acier inoxydable dans divers secteurs d’activités que l’équipe du Service aux entreprises a pu faire visiter ses installations, en plus de proposer des démonstrations et des simulations sur différents procédés de soudage. Ces différentes activités ont permis aux Service aux entreprises d’échanger avec les entreprises sur leurs besoins en main d’œuvre ainsi que sur leurs besoins de formation pour leurs employés actuels.

Le service aux entreprises est fier de participer activement au développement des compétences de la main d’œuvre des entreprises du territoire!

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres