1

J'aime!
J’aime!

1

La semaine des arts de l’école Sainte-Marie à Chambly a eu lieu du 21 au 25 avril dernier sous le thème Ensemble, gardons le rythme! Cet événement traditionnel est toujours très attendu des élèves, des parents et de toute l’équipe-école depuis maintenant 18 ans!

Réunissant les quatre volets en arts, soit la musique, la danse, l’art dramatique et les arts plastiques, des activités enrichissantes et motivantes ont eu lieu toute la semaine, entraînant la participation de tous les élèves de l’école : concert d’un ensemble de guitaristes provenant de l’école secondaire de Chambly, ateliers de danse Gumboots, création musicale, mime, ligue d’improvisation, créations artistiques réalisées par chacun des élèves. L’école s’est transformée en un lieu culturel pour le bonheur des petits et des grands. Il est d’ailleurs possible d’admirer plusieurs œuvres d’art sur les murs de l’école.

Parmi les moments forts de la semaine, il y a eu la finale de la ligue d’improvisation pour les plus grands et le très populaire spectacle de clôture, qui avait pour thème Tous ensemble, gardons le rythme! Au programme : du chant, de la danse, de la musique, des numéros de magie, de « Diabolo », de « Cup Song » et même une prestation de zumba présentée par des enseignantes de l’école. Le tout était animé par deux talentueux élèves, avec pour toile de fond un décor tout en lumières et un son impeccable digne des spectacles professionnels. Ce fut un grand succès!

Merci aux élèves, aux enseignants, à l’équipe-école, aux parents bénévoles, aux différents partenaires et plus particulièrement au comité organisateur qui a fait un travail fabuleux. Merci également aux spécialistes et orthopédagogues qui ont animé les ateliers, sous la supervision de la « chef d’orchestre » Violaine Bonneau, enseignante en musique, avec la grande complicité de Julie Perron, aussi enseignante en musique, et de Loran Dufour, bénévole.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres