2

J'aime!
J’aime!

2

Tout le personnel de l’école Sainte-Marie à Chambly était présent pour accueillir les élèves lors de la grande rentrée 2009-2010 qui s’est déroulée le 1er septembre dernier dans une atmosphère olympique! Comme de véritables athlètes, parents, élèves et membres du personnel ont défilé dans la cour, véritable stade d’un jour avec ses anneaux olympiques, sa magnifique vasque et la banderole «citius, altius, fortius», encourageant les participants à aller plus haut, plus fort, plus loin!

Cette thématique, qui sera développée sous diverses facettes au cours de l’année, évoque  le dépassement de soi et la quête de l’excellence.  La thématique a aussi été retenue en raison du passage de la flamme olympique à Chambly à destination de Vancouver pour les Jeux  d’hiver 2010.

Dans leur discours d’ouverture, madame Linda Fortin, directrice, et madame Christiane Beaulieu, directrice adjointe, ont établi un parallèle entre les athlètes olympiques et les élèves qui doivent fournir les efforts nécessaires pour arriver à se dépasser. « Tout comme l’athlète, nous allons nous entraîner, c’est-à-dire apprendre et étudier, dans le but d’améliorer nos connaissances et notre compréhension du monde qui nous entoure », a affirmé madame Beaulieu. 

Et puis, l’année scolaire a été officiellement lancée avec l’arrivée de la flamme « olympique », fièrement portée au pas de course par Audrey Bouthillier Burn. La flamme a été transmise entre plusieurs mains avant d’être  remise à madame Fortin qui a allumé la vasque. Soupir de contemplation et émerveillement ont accueilli ce geste symbolique. Il y avait de la magie dans l’air! La cérémonie d’ouverture s’est terminée par la lecture du serment des athlètes, effectuée par l’élève Sébastien Dubois, et par celle de la lecture du serment des officiels par l’enseignant, Yves St-Pierre.

Grâce à la grande collaboration de toute l’équipe école, et plus particulièrement, du comité organisateur de la rentrée, la rentrée fut une grande réussite.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres