78

J'aime!
J’aime!

78

Un groupe de 32 élèves de 3e secondaire de l’École d’éducation internationale à McMasterville s’est envolé pour le Guatemala le 16 mars dernier pour un voyage de deux semaines. Ils ont voyagé en compagnie de leurs enseignantes d’espagnol, Sandrine Cartier et Marie-Odile Janvier-Houde.

Les élèves ont eu la chance de participer à plusieurs activités dont l’ascension du volcan Pacaya, la fabrication de chocolat, une visite du musée du café, un cours de danse latine, une excursion au lac Atitlán, etc.

En plus d’apprendre l’espagnol à raison de 3 h 30 par jour, ces élèves avaient une mission humanitaire bien spéciale. Une campagne de financement organisée à l’école en février leur a permis d’amasser un montant de 1 200 $. Avec cette somme, de la nourriture et du matériel scolaire ont été achetés sur place et ont été offerts à l’école « Bendición de Dios’ ». Cette école offre une éducation gratuite aux élèves provenant de milieux défavorisés. De plus, 12 valises de vêtements usagés ont été apportées au Guatemala pour venir en aide à ces mêmes enfants.

Merci à tous ceux qui ont participé, de près ou de loin, à cette mission humanitaire. Grâce à des gestes de générosité, il est possible de faire de ce monde un monde meilleur.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres