0

J'aime!
J’aime!

0

Les élèves de l’école Sainte-Marie ont entrepris leur quête de la réussite avec un mémorable voyage dans le temps le 2 septembre dernier, lors de la grande rentrée 2008-2009. Ils ont été accueillis par des chevaliers et des princesses sortis tout droit d’un faubourg du Moyen-âge. Une véritable rentrée chevaleresque!

Vêtus de costumes du Moyen-âge, les membres du personnel ont joué le jeu pour le plus grand plaisir de tous. Dans une atmosphère festive et musicale,  les élèves ont reçu à leur arrivée des écus  pour découvrir leur futur enseignant. Une fois les groupes formés, une princesse montée à cheval est venue porter un parchemin qui contenait les engagements pour l’année 2008-2009. La proclamation officielle a été prononcée par madame Odette Duchemin, directrice.  Comme de bons jeunes chevaliers, les élèves ont fait serment de : prendre soin des autres, partager les fiertés de l’école et faire les efforts pour vivre des réussites. 

Les parents sont venus en grand nombre pour accompagner leurs enfants à cette grande fête de la rentrée. Par la suite, les festivités se sont poursuivies tout au long de la semaine avec la tenue d’une activité spéciale par jour. Cette semaine grandiose s’est terminée le 5 septembre par une épluchette de blé d’Inde organisée entièrement par le Club Optimiste de Chambly.
 
La direction tient à remercier toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de ces événements, tout particulièrement les parents bénévoles et le Club optimiste de Chambly.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres