107

J'aime!
J’aime!

107

La pratique du skateboard prend beaucoup d’ampleur depuis les dernières années et sera en 2020 une nouvelle discipline olympique aux jeux d’été.

Soucieux de la variété d’activités offertes aux élèves de leur école, deux intervenants de l’école secondaire De Mortagne à Boucherville ont élaboré un concept de parc de planche à roulettes intérieur dans leur établissement.

En effet, Cassandra Forcier, éducatrice spécialisée, et Luc Rivard, enseignant en éducation physique et à la santé, ont inauguré le 17 avril dernier un parc qui offre un plateau de pratique surveillé bénévolement par ces derniers et des collègues bénévoles, plusieurs midis par semaine.

Les élèves peuvent maintenant bénéficier d’une nouvelle activité qui favorise le sentiment d’appartenance à leur école et qui leur permet d’occuper adéquatement leur temps de dîner.
Ce projet n’aurait pu être réalisé sans la précieuse collaboration d’un parent de l’école, donateur à la Fondation de l’école secondaire De Mortagne, ainsi que de la direction qui a cru au projet.

Un beau projet novateur pour les élèves. Bravo!

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres