1

J'aime!
J’aime!

1

Le mercredi 6 juin dernier, la Tournée de tennis scolaire, présentée par Les Producteurs laitiers du Canada, visitait l’école Le Rucher, de Sainte-Julie. La visite à cette école était la dernière du calendrier 2012 qui en comportait 75.
 
L’objectif de cette tournée orchestrée par Tennis Québec est de sensibiliser les enfants de 6 à 12 ans à l’adoption d’un mode de vie sain et actif. Pour ce faire, Bernard Dagenais, entraîneur de tennis certifié, a initié au tennis progressif les élèves de 2e et de 4e année lors des cinq périodes d’éducation physique et à la santé. Une activité d’initiation a également été animée par Bernard pour les élèves du service de garde après les classes. Pour sa part, Catherine Trudeau, de l’équipe de nutrition des Producteurs laitiers du Canada, a permis à quelques dizaines d’élèves de tous les âges de participer au Défi Flexion et Réflexion lors de la pause du dîner. En fin d’après-midi, elle a également animé un atelier culinaire au cours duquel une trentaine d’élèves du service de garde ont cuisiné leur propre roulé éclaté.
 
Tennis Québec a profité de ce dernier arrêt de l’édition 2012 pour prendre des photos ainsi que des images vidéos des différentes activités au programme. Une capsule vidéo sera réalisée à partir du tournage. Cette dernière devrait être mise en ligne à l’automne sur le site Internet de Tennis Québec au www.tennis.qc.ca.
 
Depuis le lancement de la Tournée de tennis scolaire, pas moins de 226 écoles de l’ensemble des régions du Québec ont été visitées. Ce sont quelque 45 000 enfants de 6 à 12 qui ont été directement touchés par l’une ou l’autre des activités offertes au cours de la journée. De ce nombre, ce sont plus de 30 000 enfants qui ont été initiés au tennis progressif.
 
Tennis Québec désire remercier la direction de l’école Le Rucher, les éducateurs physiques, les responsables du service de garde ainsi que l’ensemble des élèves pour le chaleureux accueil qu’ils ont offert à l’équipe de la Tournée
.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres